L’entreprise

2001: fondation 2025: 28 employé.e.s

L’entreprise

Depuis presque 25 ans : les informations routières comme prestation 

Il y a plus de quatre décennies, en 1980, la SRG (Schweizer Radio und Fernsehgesellschaft) a commencé à diffuser sur ses radios les premières inforoutes.  

Le trafic individuel a depuis fortement augmenté. En 1996, le TCS et la SRG ont ouvert à Genève un centre d’informations routières. Le TCS a mis à disposition le personnel et l’infrastructure. Les émetteurs de la SRG achetaient les services pour la diffusion des informations routières.  

La naissance de Viasuisse 

Peu avant le changement de millénaire, le TCS et la SRG ont fondé à Bienne une centrale d’informations routières indépendante sous la forme d’une société anonyme. Depuis, Viasuisse s’est continuellement développée, avec un but clair, qui n’a pas changé depuis la fondation :  

Les automobilistes sont avertis aussi vite que possible, aussi précisément que possible et aussi simplement que possible de la situation sur les routes et sur le rail.  

Mitarbeiter viasuisse

Bulletins, Live Speeches, Data Feed

Viasuisse met à disposition des informations routières sous forme de produit standard automatisé, livre des bulletins rédigés pour les stations de radio, peut proposer des canaux exclusivement pour des données et tout cela en allemand, français et italien. 

Services rédactionnels et services radio : détails des offres et des prix 

Mikrofon Studio Viasuisse
Autobahn bei Grauholz

De la perturbation au message 

Les informations routières se basent sur des indications de perturbation. C’est ainsi que commence le processus de production. Le traitement des messages est effectué sur notre système de production.