Aperçu des sujets e-news Viasuisse

 

Quatre à six fois par an, les e-news de Viasuisse informent sur les nouveautés du développement, de l’implémentation et de l’utilisation des informations sur le trafic.

S’abonner à la Newsletter

E-Newsletter 10/2012

Environ 40% de la circulation automobile totale emprunte le réseau autoroutier. Et pour le transport de marchandises, le taux s’élève même à 65%. Tout embouteillage sur les autoroutes a une pertinence économique. Réduire les heures d’embouteillage est un des objectifs de l’exploitation du réseau des routes nationales par l’Office fédéral des routes OFROU. En plus de l’extension des capacités, la gestion du trafic est de la plus grande importance. Et bien sûr, les informations routières sont un élément central de la gestion du trafic.

Mandaté par l’OFROU jusqu’en 2017

Sur mandat de l’OFROU, Viasuisse assume la responsabilité des informations routières sur le réseau des routes nationales. La coopération entre Viasuisse et l’OFROU a débuté en 2008. Un nouveau contrat entérine la coopération jusqu’en 2017. Viasuisse fournit des informations routières, du savoir-faire ainsi que des instruments à la centrale de gestion du trafic Suisse (VMZ-CH).

Nouvelles fonctions de l’application RTS trafic

Pour l’application RTS trafic, Viasuisse assume le rôle de partenaire tant pour le développement que pour les contenus. L’application dispose déjà de caractéristiques spéciales comme des webcams du réseau routier. La mise à jour y ajoute de nouvelles fonctions comme les informations en cas de danger et la définition de parcours pour lesquels on souhaite recevoir des informations routières sous forme de notifications push.