Aperçu des sujets e-news Viasuisse

 

Quatre à six fois par an, les e-news de Viasuisse informent sur les nouveautés du développement, de l’implémentation et de l’utilisation des informations sur le trafic.

S’abonner à la Newsletter

www.strasseninfo.ch: nouvelle carte internet pour les informations routières du TCS

C’est un joli cadeau de Noël que le TCS a offert aux utilisateurs de ses informations routières sur Internet. La demande pour ces informations est importante et, lors de chutes de neige ou avant les vacances, elle peut même atteindre 40 à 50% du trafic total du site www.tcs.ch.

Nouvelle carte Internet pour les informations routières du TCS

La nouvelle carte Inforoute du TCS est basée sur une GoogleMap et sur le produit «WebMap» de Viasuisse. C’est aussi Viasuisse qui fournit toutes les informations actuelles, tant pour le site Internet du TCS que pour l’application TCS.

Le TCS a pris un excellent départ dans le sauvetage aérien

Depuis l’an dernier, le TCS – actionnaire de Viasuisse – est actif dans le sauvetage aérien de par sa participation à Alpine Air Ambulance (AAA). Le deuxième partenaire d’AAA est Lions Air Group. Ce groupe comprend d’ailleurs Skymedia, un autre actionnaire de Viasuisse. AAA s’occupe de tous les transports médicaux des membres du TCS, soit personnellement soit en coordination avec ses partenaires traditionnels comme la Rega. Les réactions des patients et de leurs familles sont plus que positives.

Confirmation des compétences linguistiques de Viasuisse

Fin décembre 2011, Viasuisse a obtenu pour la deuxième fois le label «Bilinguisme». L’association Bilinguisme+ atteste ainsi de la qualité du fonctionnement bilingue de l’entreprise. Viasuisse avait déjà été certifiée en 2005. Conformément aux statuts, une nouvelle certification doit être effectuée au bout de cinq ans pour déterminer si l’entreprise répond toujours aux critères d’octroi du label. Ce qui est le cas de Viasuisse.