LES CONTACTS DANS LE DOMAINE DE VIASUISSE

Les domaines du trafic, des informations sur le trafic et de la télématique du trafic comptent de nombreux représentants. Voici une sélection de quelques liens.

TRAFIC INDIVIDUEL

Données sur la circulation routière (Office fédéral des routes OFROU)

Le comptage automatique de la circulation routière documente le trafic au plan national et des cantons.

 

Comité national suisse de l’Association mondiale de la Route

L’association thématise les questions complexes concernant la circulation routière et le développement durable dans la construction routière.

 

TCS

Avec 1,6 million de membres, le Touring Club Suisse est le plus grand club de la mobilité en Suisse.

TRANSPORTS PUBLICS (TP)

Service d’information pour les transports publics LITRA

La LITRA est une association réunissant les entreprises des transports publics telles que les chemins de fer, les bus, les trams, les bateaux et les téléphériques. Sa mission principale est d’informer les médias et la politique.

 

Union des transports publics UTP

L’organisation faîtière des entreprises de transport public nationales défend les intérêts de ses membres vis-à-vis de la politique, des autorités et des tiers tout en s’engageant pour la promotion de transports publics orientés vers le client.

 

SBB CFF FFS

Les CFF sont la première entreprise de voyage et de transport en Suisse: chaque jour, ils transportent près d’un million de voyageurs. Et CFF Cargo achemine jour après jour 195 000 tonnes de marchandises.

AUTORITÉS

Office fédéral des routes OFROU

Sur mandat de l’OFROU, Viasuisse assume la responsabilité des informations routières sur le réseau des routes nationales.

 

Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC

MÉDIAS

RTS

Entreprise audiovisuelle appartenant au groupe SSR SRG, la Radio Télévision Suisse (RTS), développe ses programmes de service public sur quatre chaînes de radio, deux chaînes tv et plusieurs plates-formes interactives. Les programmes de la RTS sont destinés au public francophone suisse, principalement situé en Suisse romande (1,7 million d’habitants).

PARTENAIRES RÉDACTIONNELS

Skymedia (site en allemand ou anglais)

Partenaire de Viasuisse à la rédaction locale de Zurich mais aussi spécialiste de l’observation du trafic depuis les airs.